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Budget et rapport financier

Budget :

Le processus budgétaire de la Ville débute à l’automne et se termine généralement à la mi-décembre par le dépôt du budget de l’année à venir et du programme triennal d’immobilisations lors d’une séance spéciale.

Tout au long du processus, le conseil municipal, le directeur général, la trésorière, et les directeurs des différents Services travaillent ensemble pour l’élaboration du budget de l’année à venir et ce, en fonction des orientations du conseil municipal.

Les prévisions budgétaires pour l’année 2024 ont été adopté par le conseil municipal lors de la séance extraordinaire du 11 décembre 2023.  Vous pouvez consulter les liens qui suivent pour en connaître les détails :

Comparaison maison unifamiliale moyenne 2024-2023

Programme triennal d’immobilisations 2024-2025-2026

Comparaison entre le budget 2024 et 2023

 

Rapport financier :

En vertu de l’article 105.1, de la Loi sur les cités et villes, le trésorier doit déposer, lors d’une séance du conseil, le rapport financier et le rapport de l’auditeur indépendant. Par la suite, il doit le transmettre au ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire sur les formulaires prescrits à cette fin.

La fin de l’exercice financier de l’ensemble des municipalités est le 31 décembre et le rapport financier est généralement déposer à la séance régulière du mois de mai.

Sommaire de l’information financière 2023

Sommaire de l’information financière 2022

Sommaire de l’information financière 2021

 

États comparatifs :

En vertu de l’article 105.4 de la Loi sur les cités et villes, lors de la dernière séance ordinaire tenue au moins quatre semaines avant l’adoption du budget, le trésorier doit déposer lors d’une séance régulière du conseil, deux états comparatifs tel que décrit dans la Loi.

L’état comparatif prévu à l’alinéa 2 compare les revenus et dépenses dont la réalisation est prévue pour l’exercice financier courant, au moment de la préparation de l’état et selon les renseignements dont dispose alors le trésorier, et ceux qui ont été prévus par le budget de cet exercice.

Le dernier rapport a été déposé à la séance régulière du 14 novembre 2022.

États comparatifs 2022 (105.4)

États comparatifs 2021 (105.4)

États comparatifs 2020 (105.4)

 

Faits saillants du rapport financier :

Lors d’une séance ordinaire du conseil tenue au plus tard en juin, le maire fait rapport aux citoyens des faits saillants du rapport financier, du rapport du vérificateur général et du rapport du vérificateur externe. Ce rapport est diffusé ici-même, sur le site web de la Ville de Louiseville.

Faits saillants du rapport financier pour l’exercice terminé le 31 décembre 2023

Faits saillants du rapport financier pour l’exercice terminé le 31 décembre 2022

Faits saillants du rapport financier pour l’exercice terminé le 31 décembre 2021

 

Reddition de compte | Covid-19

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