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Eau

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Eau

En raison d'un bris majeur sur une des deux lignes principales alimentant Louiseville en eau, vous constaterez une baisse de la pression de l'eau.

Cette baisse de pression sera présente pour une durée déterminée.

Ces travaux peuvent faire en sorte que votre eau peut sentir et goûter le chlore un peu plus qu'à l'habitude.

𝗠𝗮𝗹𝗴𝗿𝗲́ 𝗰𝗲 𝗱𝗲́𝘀𝗮𝗴𝗿𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲, 𝗹'𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲𝗺𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲.
Par contre, si votre eau est colorée, nous vous invitons à laisser couler un filet d'eau dans quelques-uns de vos robinets. Cela permettra à votre liquide de retrouver une transparence.
Avis mis à jour le 26 avril 2024.
Louiseville - Accueillante de nature
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Inondations printanières | Déclaration de dommages

La Ville de Louiseville a reçu des directives provenant de la direction régionale du Ministère de la Sécurité publique (MSP) en prévision des inondations printanières et plus particulièrement en contexte d’état d’urgence sanitaire pour contrer la propagation de la Covid-19. La pandémie modifie les façons de faire et la gestion de la crue printanière à venir n’y fera pas exception.

Tout premièrement, aux fins de l’assistance financière offerte par le MSP, sachez que cette année, les sinistrés ne pourront plus bénéficier d’un constat de dommages par un expert en sinistre du MSP. En contrepartie, la Ville de Louiseville agira à titre d’intermédiaire pour fournir au Ministère une liste de nos citoyens sinistrés, mais pour ce faire, votre collaboration est essentielle.

De plus, afin de respecter les directives de confinement et limiter les risques de propagation du virus pour nos citoyens, aucune visite ne sera effectuée par la Ville pour constater les informations à colliger pour votre bénéfice au MSP. Il est de votre devoir et responsabilité de nous transmettre ces informations.

À cet effet, vous trouverez ci-joint un formulaire pdf à compléter, à signer et à nous retourner avec des photographies bien identifiées et montrant le plus haut niveau que l’eau a atteint cette année, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, en incluant minimalement une photo montrant clairement votre résidence dans son ensemble pour fin d’identification possible de celle-ci. Tous les formulaires incomplets et/ou reçus après le 15 juin 2020 ne seront pas transmis au Ministère.

Toutefois, l’ouverture des dossiers de réclamation auprès du Ministère de la Sécurité publique, par le biais d’une prestation électronique de services s’adressant aux particuliers ou aux locataires d’une résidence principale demeure accessible sur leur site Web à l’adresse www.quebec.ca/inondation ou encore, par téléphone, au numéro sans frais 1 888 643 AIDE (2433).

Puisque les bureaux de l’hôtel de ville sont fermés au public durant la pandémie, vous pourrez nous retourner le formulaire complété accompagné des photographies identifiées de votre propriété :

• par courriel à l’adresse suivante : adj-urbanisme@louiseville.ca;
• par la poste à l’adresse inscrite sur le formulaire pdf;
• dans la trappe prévue à cet effet à côté de la porte d’entrée principale de l’hôtel de ville.

Notez que l’option électronique est celle préconisée pour limiter les déplacements et risques de contamination au maximum.

Pour toutes questions supplémentaires ou commentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

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