Louiseville - Accueillante de nature
Menu

Arrosage

Heures d’arrosage

L’arrosage des pelouses, haies, arbres, arbustes ou autres végétaux provenant d’asperseurs amovibles (gicleur) ou par des tuyaux poreux (hose) est permis uniquement de 20 h à 22 h :

  • les journées dont la date est un chiffre pair pour les adresses ayant un nombre pair;
  • Les journées dont la date est un chiffre impair pour les adresses ayant un nombre impair.

Quant aux systèmes d’arrosage automatiques, ils sont autorisés uniquement de 3 h à 6 h, les dimanches, mardis et jeudis matin.

Nouvel pelouse et nouvel aménagement

Un permis d’arrosage peut être obtenu afin d’arroser une nouvelle pelouse, une nouvelle plantation d’arbres ou d’arbustes et un nouvel aménagement paysager pour une période de 15 jours. Lors du premier jour de l’émission du permis, l’arrosage peut être fait sans arrêt. Les 14 jours suivants, le détenteur du permis peut arroser de 19 h à 23 h. Par la suite, l’arrosage doit se faire selon les heures normales permises et décrites au haut de la page.

Piscine et spa

Le remplissage d’une piscine est interdit de 6 h à 20 h. Toutefois, il est permis d’utiliser l’eau de l’aqueduc à l’occasion du montage d’une nouvelle piscine.

Règlement 523 sur l’utilisation de l’eau potablepdf

Pour plus d’informations sur la règlementation et l’utilisation de l’eau potable ou pour vous procurer un permis d’arrosage, vous pouvez entrer en contact avec le Service de l’urbanisme, permis et environnement par téléphone au 819 228-9437 poste 2106 ou par courriel à l’adresse adj-urbanisme@louiseville.ca.

Un emploi à la ville de Louiseville?
Rôle d'évaluation foncière © Ville de Louiseville 2021. Tous droits réservés.