Alerte :  

Aide financière et collecte des gros déchets

En savoir plus +
Alerte :  

Aide financière et collecte des gros déchets

Pour obtenir des informations en temps réel, nous vous invitons à suivre la page Facebook de la Ville de Louiseville : www.facebook.com/villedelouiseville

Aide financière
Si vous avez été touché par les événements de vendredi dernier, voici la procédure à suivre pour obtenir un possible dédommagement :
- Vous devez en tout premier lieu contacter votre assureur.
- Si vous avez été touché par un sinistre admissible, vous pourriez recevoir de l’aide financière de la part du gouvernement.
Pour connaître les conditions d’admissibilité au Programme général d’assistance financière lors de sinistres ou les dépenses admissibles et les sommes accordées, ou encore pour savoir comment faire une demande d’aide financière, visitez quebec.ca/aide-sinistre.

Pour toute question ou pour de l'accompagnement relié au deuxième point, vous pouvez communiquer avec le ministère de la Sécurité publique par téléphone au 1 888 643-2433.

Collecte spéciale des gros déchets
Il est possible de téléphoner à l'hôtel de ville pour signifier que vous avez plusieurs déchets à ramasser suite à la pluie torrentielle et aux inondations. Voici le numéro de téléphone à votre disposition pour ce faire :
- 819 228-9437 poste 2100.

Louiseville - Accueillante de nature
Menu

Instructions pour accéder à votre dossier

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À VOTRE DOSSIER

Comment consulter votre dossier?
Comment renouveler vos documents?
Comment réserver un document?

Nous vous encourageons à utiliser la méthode en ligne pour :

  • renouveler vos documents;
  • réserver des documents;
  • consulter le catalogue de la bibliothèque;
  • vérifier la disponibilité d’un livre;
  • vérifier vos réservations et connaître votre position dans la file d’attente;
  • annuler vos réservations.

 

Attention

S’il vous est impossible d’accéder à la page de la bibliothèque de Louiseville et à votre dossier, il est de votre responsabilité de venir porter vos livres dans la chute à livres ou de téléphoner à la bibliothèque afin d’éviter des retards.

 

Comment consulter votre dossier?

Vous possédez votre NIP de la bibliothèque, alors vous pouvez dès maintenant consulter votre dossier d’abonné en cliquant sur Mon dossier.

Si vous ne l’avez pas ou que vous l’avez oublié, demandez-le à un responsable au comptoir de prêt lors de votre prochaine visite.

  • Numéro d’usager : numéro à l’endo de votre carte d’abonné (il est très important d’indiquer les zéros qui précèdent).
  • Inscrire votre NIP et cliquez sur « Afficher les informations ».

 

Comment renouveler vos documents?

  • Cliquez sur « Renouveler les prêts ».
  • Ensuite, cochez les prêts que vous voulez renouveler.
  • Cliquez « Renouveler les prêts sélectionnés ».

Le renouvellement d’un document sera impossible si le livre est en retard, si le livre est réservé ou que le maximum de renouvellements est atteint (1 fois).

Si vous n’avez pas été en mesure de renouveler vos documents, téléphonez à la bibliothèque pendant les heures d’ouverture en composant le 819 228-9437 poste 2164.

 

Comment réserver un livre?

Faites votre recherche. Lorsque les informations s’afficheront et qu’il est indiqué que le document est disponible, vous ne pourrez pas le réserver en ligne. Vous devrez passer le chercher à la bibiothèque.

S’il est prêté, vous pouvez le réserver, cliquez sur « Faire une réservation » à gauche de l’écran. Si le titre comporte plusieurs tomes, cochez le tome désiré. Ensuite cliquez « Faire une réservation ».

Un emploi à la ville de Louiseville?
Rôle d'évaluation foncière © Ville de Louiseville 2024. Tous droits réservés.