Comment consulter votre dossier?
Comment renouveler vos documents?
Comment réserver un document?
Nous vous encourageons à utiliser la méthode en ligne pour :
S’il vous est impossible d’accéder à la page de la bibliothèque de Louiseville et à votre dossier, il est de votre responsabilité de venir porter vos livres dans la chute à livres ou de téléphoner à la bibliothèque afin d’éviter des retards.
Vous possédez votre NIP de la bibliothèque, alors vous pouvez dès maintenant consulter votre dossier d’abonné en cliquant sur Mon dossier.
Si vous ne l’avez pas ou que vous l’avez oublié, demandez-le à un responsable au comptoir de prêt lors de votre prochaine visite.
Le renouvellement d’un document sera impossible si le livre est en retard, si le livre est réservé ou que le maximum de renouvellements est atteint (1 fois).
Si vous n’avez pas été en mesure de renouveler vos documents, téléphonez à la bibliothèque pendant les heures d’ouverture en composant le 819 228-9437 poste 2164.
Faites votre recherche. Lorsque les informations s’afficheront et qu’il est indiqué que le document est disponible, vous ne pourrez pas le réserver en ligne. Vous devrez passer le chercher à la bibiothèque.
S’il est prêté, vous pouvez le réserver, cliquez sur « Faire une réservation » à gauche de l’écran. Si le titre comporte plusieurs tomes, cochez le tome désiré. Ensuite cliquez « Faire une réservation ».