Alertes en vigueur

Aucune nouvelle pour le moment. Restez au courant et abonnez-vous aux alertes automatisées !

Louiseville - Accueillante de nature
Menu

Une entente de principe conclue entre la Ville de Louiseville et ses employés syndiqués

La Ville de Louiseville et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), section locale 968, ont récemment conclu une entente de principe dans le cadre du renouvellement de la convention collective des employés municipaux cols blancs et cols bleus.

Cette nouvelle entente, d’une durée de cinq ans, couvre la période du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2029. Elle prévoit des augmentations salariales annuelles de 4 %, 3 %, 3 %, 2,5 % et 2,5 %. Pour les deux dernières années, des ajustements pourront être effectués jusqu’à concurrence de 3 %, en fonction de l’indice des prix à la consommation (IPC).

Réaménagement de l’horaire de travail

Parmi les nouveautés, l’horaire de travail des employés municipaux sera désormais réparti sur quatre jours et demi au lieu de cinq. Les services municipaux seront offerts du lundi au jeudi, de 8 h à 12 h et de 12 h 45 à 16 h 30, ainsi que le vendredi de 8 h à 12 h. Ce changement entrera en vigueur dès la signature officielle de la nouvelle convention collective et sera mis à l’essai pendant un an.

Un climat de négociation constructif

Le maire de Louiseville, monsieur Yvon Deshaies, a salué le bon déroulement des discussions :

« Je tiens à souligner la qualité du dialogue entre les deux parties tout au long des négociations. Les discussions se sont déroulées rondement, dans un climat de respect mutuel. Cette entente témoigne de la solide relation que nous entretenons avec nos employés à Louiseville. »

Le directeur général de la Ville, monsieur Yvon Douville, a également souligné les retombées positives de l’entente :

« Il s’agit d’une entente gagnante pour tout le monde. Elle offre aux employés des conditions de travail attractives, tout en permettant à la Ville de consolider la rétention de son personnel. Les citoyennes et citoyens continueront de recevoir des services de qualité. »

Du côté syndical, Alexandre Gagnon, président du SCFP section locale 968, s’est dit satisfait de l’issue du processus :

« Nous sommes satisfaits de cette entente qui permettra aux employés de mieux concilier travail et vie de famille. Je tiens à souligner que le climat de négociation a été des plus respectueux, ce qui a grandement facilité les discussions. »

Sur la photo de gauche à droite : Martin Charette, secrétaire-trésorier du SCFP, section locale 968, Alexandre Gagnon, président du SCFP, section locale 968, Yvon Douville, directeur général de la Ville de Louiseville et Yvon Deshaies, maire de Louiseville. Absent sur la photo : Frédéric Béland, vice-président du SCFP, section locale 968

Un emploi à la ville de Louiseville?
Rôle d'évaluation foncière © Ville de Louiseville 2025. Tous droits réservés.