Alerte :  

Eau

En savoir plus +
Alerte :  

Eau

En raison d'un bris majeur sur une des deux lignes principales alimentant Louiseville en eau, vous constaterez une baisse de la pression de l'eau.

Cette baisse de pression sera présente pour une durée déterminée.

Ces travaux peuvent faire en sorte que votre eau peut sentir et goûter le chlore un peu plus qu'à l'habitude.

𝗠𝗮𝗹𝗴𝗿𝗲́ 𝗰𝗲 𝗱𝗲́𝘀𝗮𝗴𝗿𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲, 𝗹'𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲𝗺𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲.
Par contre, si votre eau est colorée, nous vous invitons à laisser couler un filet d'eau dans quelques-uns de vos robinets. Cela permettra à votre liquide de retrouver une transparence.
Avis mis à jour le 26 avril 2024.
Louiseville - Accueillante de nature
Menu

COMMUNIQUÉ | Inauguration des terrains multisports l’Escale Canadel de Louiseville

Louiseville, Qc, le 15 août 2023 – En compagnie de plusieurs partenaires du milieu, la Ville de Louiseville a procédé, mardi en fin d’après-midi, à l’inauguration des nouveaux terrains multisports l’Escale Canadel. Ce projet d’un coût total de près de deux millions de dollars vient améliorer de façon significative l’offre sportive louisevilloise et de la région en permettant à la population de pouvoir jouir d’une infrastructure à la fine pointe.

« Nous voulions depuis longtemps regrouper tous nos terrains sportifs dans le secteur sud de la ville et avec l’aboutissement de ce projet, c’est maintenant mission accomplie. Nos jeunes bénéficient maintenant des meilleurs terrains de soccer possibles. Je désire remercier tous les contributeurs au projet notamment le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada, l’entreprise Canadel et la MRC de Maskinongé pour leur soutien financier majeur. Sans eux, cela n’aurait pas été possible. Je désire aussi souligner la collaboration du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy qui a permis à la Ville de réaliser le projet suite à une cession en emphytéose du terrain sur lequel se trouve aujourd’hui cette infrastructure sportive. », mentionne Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

« Investir dans nos infrastructures, ce n’est pas mettre de l’argent dans le béton, c’est investir concrètement dans le bien-être des gens de chez nous. Pour les jeunes comme les moins jeunes, c’est important d’avoir des endroits pour se réunir, bouger et vivre des expériences enrichissantes. Les gens de Louiseville et des environs auront encore plus d’endroits pour le faire, grâce aux trois terrains de soccer inaugurés aujourd’hui. On continue de livrer pour les Québécois à travers des investissements qui vont faire une réelle différence dans leur vie de tous les jours, » déclare l’honorable Pablo Rodriguez, ministre des Transports et lieutenant du Québec, au nom de l’honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités.

« L’accès à des infrastructures récréatives et sportives modernes et de qualité est une priorité pour moi et notre gouvernement. Grâce à notre soutien financier, nous mettons à la disposition des habitants de Louiseville et des environs des installations de qualité offrant une grande variété d’activités et d’équipements. Les nouveaux terrains de soccer contribueront certainement au maintien d’une bonne santé physique et mentale des adeptes de ce sport. », déclare Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.

« Je suis très heureux des investissements annoncés aujourd’hui pour ma circonscription. Comme partout au Québec, je souhaite que ma communauté puisse accéder à des infrastructures récréatives et sportives modernes et de qualité. Je suis convaincu que les jeunes, les familles et même les aînés de Louiseville se réjouissent également de l’aménagement des nouveaux terrains. », indique Simon Allaire, député de Maskinongé.

« La MRC de Maskinongé est toujours là pour soutenir d’aussi beaux projets qui viennent dynamiser encore davantage notre territoire. Avec ces récents investissements, la Ville de Louiseville améliore la qualité de vie de ses citoyens par la mise en place d’installations modernes et de qualité qui viennent répondre aux besoins des utilisateurs, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes. », souligne M. Jean-Yves St-Arnaud, préfet de la MRC de Maskinongé.

« Ces nouveaux terrains multisports sont une excellente nouvelle pour la communauté de Louiseville. Ils contribueront à rehausser la qualité de vie des sportifs en plus de permettre l’accessibilité des installations. La contribution de 182 000 $, accordée par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés, témoigne de l’engagement de notre gouvernement à soutenir le développement des collectivités de toutes tailles, dans toutes les régions », ajoute l’honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC.

« Nous nous rassemblons aujourd’hui pour donner le coup d’envoi à un projet audacieux et inspirant, conçu pour stimuler l’énergie et l’enthousiasme des jeunes de notre communauté. Canadel est fier d’être un partenaire de ces nouvelles installations sportives qui rassembleront les familles d’ici ! », mentionne André Giguère, président et directeur général de Canadel.

« Toujours présent pour collaborer avec ses partenaires et engagé dans sa communauté, le Centre de services scolaire est très heureux d’avoir pu contribuer à ce projet en rendant disponible une partie du terrain de l’école secondaire l’Escale. Cette nouvelle infrastructure sportive permettra à nos élèves de pratiquer différents sports durant les heures de classe, mais aussi lors d’activités parascolaires. Un partenariat gagnant pour tous. », déclare Luc Galvani, directeur général du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy.

L’administration municipale a profité de la création de ses terrains afin d’agrémenter le secteur d’un nouveau bâtiment regroupant vestiaires, douches et salles de bain grâce à des supports financiers majeurs de la part des entreprises louisevilloises Omnifab et Kersia.

Sur la photo : Toupi, André Giguère, président et directeur général de Canadel, Yvon Deshaies, maire de Louiseville, Étienne Gélinas, vice-président d’Omnifab, Simon Allaire, député de Maskinongé, Mike Touzin, conseiller municipal du district #3, Myriam Lemay, directrice de l’école secondaire l’Escale, Felipe Nery, directeur technique chez Soccer Inter Mauricie, Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé et Jean-Yves St-Arnaud, préfêt de la MRC de Maskinongé

Remerciements
La Ville de Louiseville souhaite remercier les tous ses partenaires qui ont contribué financièrement à l’entièreté du projet :

– Canadel;
– Le gouvernement du Québec;
– Le gouvernement du Canada;
– La MRC de Maskinongé;
– Développement économique Canada;
– Omnifab;
– Kersia;
– Simon Allaire, député de Maskinongé;
– L’école secondaire l’Escale
– Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy
– La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie;
– Humask;
– Clément et Frère;
– Monsieur Jean Deveault;
– Atlantic Industries Limited;
– Automobiles Sylvain Ouellet;
– Béton Bellemare;
– Chemise Empire;
– Construction Yvon Lamirande;
– Denis Lahaie – Arpenteur-géomètre;
– Denis Béland – Électricien;
– Francis Bellerive Investissement;
– Point S – Service de pneu Lagacé;
– Métro Emery;
– Fer ornemental Michel Lessard;
– Pavage Gravel;
– Uniprix Sylvain H. Gélinas;
– Rampes Deschênes;
– Remorquage Ferron;
– Les Lettrages Lafontaine;
– Unité régionale de loisir et de sport.

-30-

Source :
Guillaume St-Pierre
Conseiller en communication
819 228-9437 poste 2103
communication@louiseville.ca

Un emploi à la ville de Louiseville?
Rôle d'évaluation foncière © Ville de Louiseville 2024. Tous droits réservés.