Alerte :  

Baisse de la pression de l’eau

En savoir plus +
Alerte :  

Baisse de la pression de l’eau

En raison d'un bris majeur sur une des deux lignes principales alimentant Louiseville en eau, vous constaterez une baisse de la pression de l'eau.
Nos équipes sont actuellement sur le terrain pour réparer le tout. Cette baisse de pression sera présente pour une durée déterminée.
L'eau demeure potable pendant la durée des travaux correctifs.
Avis émis le 17 avril 2024.
Louiseville - Accueillante de nature
Menu

Parc industriel régional

Le Parc industriel régional de la MRC de Maskinongé est situé dans la Ville de Louiseville et est l’objet d’une entente entre la MRC et les dix-sept municipalités de son territoire.

La Ville de Louiseville accorde un crédit de taxe compensatoire aux  nouveaux propriétaires d’immeubles situés dans le parc industriel régional selon certaines conditions.

Vous pouvez consulter la politique détaillée qui octroie ce crédit de taxes en suivant le lien suivant : Politique crédit compensatoire.

Vous pouvez également communiquer avec le Service de la trésorerie au 819 228-9437 poste 2110.

Nouvelles entreprises

Un incubateur d’entreprises est disponible pour toute nouvelle entreprise désirant s’implanter dans la MRC et diversifier le secteur industriel de Louiseville.

Pour plus de renseignements concernant le Parc ou pour démarrer votre entreprise, vous pouvez communiquer avec le Service de l’urbanisme, des permis et de l’environnement au 819 228-9437, poste 2106 ou consultez le site Internet de la MRC de Maskinongé.

Par ailleurs, deux organismes importants sont en place pour aider à démarrer et développer des projets d’entreprises, il s’agit du Service de développement économique et du territoire de la MRC de Maskinongé et de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé. Nous vous invitons à consulter leur site web pour de plus amples informations.

 

Un emploi à la ville de Louiseville?
Rôle d'évaluation foncière © Ville de Louiseville 2024. Tous droits réservés.