Louiseville - Accueillante de nature
Menu

Test de la sirène d’alerte du Service incendie le 23 septembre 2026 à 14 h

Le Service incendie de la Ville de Louiseville procédera à un test de sa sirène d’alerte le mercredi 23 septembre 2026 à 14 h.

Installée à la caserne incendie située au 91, avenue Sainte-Élisabeth, la sirène pourra être entendue dans un rayon d’environ un kilomètre. Le test devrait durer approximativement cinq minutes.

Puisqu’il s’agit uniquement d’un test, aucune action n’est requise de la part de la population. Les citoyens qui entendront la sirène sont invités à poursuivre leurs activités normalement. Il est également important de ne pas composer le 9-1-1 en raison du déclenchement de la sirène pendant cette période.

Rappelons que ce système a été mis en place afin d’alerter rapidement la population en cas de situation d’urgence ou de catastrophe sur le territoire de la ville. Le test permet de s’assurer du bon fonctionnement de la sirène et de familiariser la population avec son signal sonore.

Un emploi à la ville de Louiseville?
Rôle d'évaluation foncière © Ville de Louiseville 2026. Tous droits réservés.